Mercato: L'OL accélère sur Greif

Lyon doit se montrer créatif sur le mercato cet été! Face à une situation économique inquiétante, l'OL doit se contenter de jolis coups pour se renforcer. C'est en ce sens que les Lyonnais ont finalisé les arrivées de Tyler Morton (Liverpool), Pavel Sulc (Viktoria Plzen), Ruben Kluivert (Casa Pia) et Afonso Moreira (Sporting B).
Suite au départ de Lucas Perri à Leeds United pour une somme qui avoisine les 16 millions d'euros, Lyon se doit de s'activer pour trouver un remplaçant afin d'occuper le poste de numéro 1 cette saison.
Greif a donné son accord pour rejoindre Lyon
Comme révélé par RMC Sport, Dominik Greif (28 ans) constitue bien la piste prioritaire de l’OL pour succéder au gardien brésilien. Le club rhodanien a trouvé un accord contractuel avec l’international slovaque et continue de négocier avec le board de Majorque. Les discussions entre les différentes parties ont bien avancé autour d’une indemnité d’environ cinq millions d’euros.
Formé au Slovan Bratislava, le gardien d'1m97 a rejoint Majorque et les Baléares en 2021. International depuis 2019, dans un premier temps remplaçant en Espagne, le portier slovaque sort d'une saison pleine. Sa première véritable saison en tant que titulaire en Liga.
Il a disputé 31 matchs en championnat cette saison et a encaissé seulement 34 buts et réalisé 7 clean-sheets. Dixième de Liga avec Majorque, Dominik Greif sort d'une saison avec 72,4% de parades réalisées (83 arrêts sur les 116 tirs concédés).
Sous contrat jusqu'en 2026 avec Majorque, le gardien possède aussi une autre touche en Ligue 1. En effet, suite au très probable départ de Lucas Chevalier vers le Paris Saint-Germain, l'international slovaque fait partie des pistes étudiées par le LOSC.
Lyon semble, cependant, avoir un temps d'avance et pourrait très prochainement s'octroyer les services du gardien âgé de 28 ans.